Je m’appelle Laëtitia TIN. On me surnomme généralement Titi (-chan, à la japonaise), et endosse désormais une nouvelle identité numérique, en répondant au nom de Stupfyy, dans le cadre de mon activité professionnelle au sein d’Ankama, en qualité de développeur serveur sur le jeu Dofus (MMO-RPG). Chaque pseudonyme a son histoire, mais cela sera pour une prochaine fois.

Je suis une demoiselle de 26 ans. On me trouvait jeune lorsque j’ai débuté cette aventure, mais je me sens toujours ainsi, même 7 ans plus tard ! Originaire de Rennes en Bretagne, je suis sûre que vous connaissez cette région, réputée comme… pluvieuse ; Je m’en suis éloignée en mars 2015. Voix intérieure: « Mais qu’ai-je donc fait !? » Et bien, j’ai travaillé un an à Nancy, pour finalement atterrir à la Métropole Européenne de Lille (pour d’obscures raisons) fin avril 2016, comme si, quelque soit le mouvement, je tendais à rester dans le froid (d’après les commentaires tranchés de certains amis) ; Que nenni, mais là n’est point l’objet du présent écrit, qui serait plutôt de partager une donnée personnelle ouvrant à des épanchements verbeux (ou non) plus ludiques.

J’ai découvert les jeux vidéo avec intensité à l’âge de 9 ans, en explorant sur Game Boy Color, le (relativement) vaste monde que pouvait offrir Pokémon version bleue à cette époque, que j’avais reçu en cadeau après quelques mois à jouer sur Master System, au linéaire mais non moins prenant Sonic the Hedgehog. Depuis, eux et moi, on est comme des aimants.

C’est en mai 2010, fortement encouragée par Damonx, suite à l’achat de l’édition Folio de The Art of Uncharted 2 éditée par Ballistic Publishing, que je me suis finalement décidée à créer ce site afin de partager avec vous mes passions, à savoir les jeux vidéo, la photographie, et tant d’autres que vous découvrirez au fil du temps. Pour ceux qui ne me connaissent pas ou ne l’auraient pas encore remarqué, vous finirez certainement par vous rendre compte que je suis un brin acheteuse compulsive. D’ailleurs, je cherche à engager des artisans pour faire une extension, afin d’exposer convenablement l’ensemble de ma collection, ou pas (encore). Quoi qu’il en soit, c’est avec un immense plaisir que je vous propose un aperçu des déballages de mes commandes diverses et variées. Faîtes place ! Poussez les murs, j’arrive ! Sur ces paroles, je vous souhaite une agréable visite, ainsi qu’une bonne lecture. DES BISOUS !

8 + 5 =